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La fin des travaux préparatoires à Asnières-sur-Seine

Avant le début des travaux de prolongement du tramway T1 Ouest, travaux préparatoires et concessionnaires avenue de la Redoute à Asnières-sur-Seine, entre la station Asnières-Gennevilliers-Les Courtilles et le carrefour des Quatre Routes de janvier 2016 à juin 2017. Avancée des travaux au 17 février 2016. Ces travaux permettent de déplacer et moderniser les réseaux (gaz, électricité, téléphonie, eau potable) à proximité du futur tramway T1 Ouest. Le Département des Hauts-de-Seine entreprend également le déplacement et la modernisation de son réseau d'assainissement sur l'avenue de la Redoute à Asnières-sur-Seine.

Les travaux préparatoires au prolongement du T1, sur l’avenue de la Redoute à Asnières-sur-Seine, touchent à leur fin cet été. Débutés en novembre 2015, ils ont conduit à la modernisation des réseaux.

Près de deux années auront été nécessaires pour préparer l’aménagement de la future plateforme du tramway entre la station Asnières-Gennevilliers-Les Courtilles et le Carrefour des Quatre-Routes.

Ces travaux ont incontestablement causé des nuisances aux riverains avec une limitation des accès véhicule en journée, un nombre de places de stationnement restreint et des arrêts de bus déplacés.

Pour permettre le prolongement du T1, il était indispensable de déplacer les réseaux dits « concessionnaires » qui se situent sous l’avenue de la Redoute : les canalisations de gaz, les réseaux téléphoniques ou encore les conduites d’eau potable. Ce chantier de préparation fut également l’occasion de moderniser certains réseaux. Le Département des Hauts-de-Seine, qui gère l’assainissement des eaux usées et pluviales, a ainsi fait creuser des traversées pour récupérer les eaux de pluie. Le concessionnaire ERDF a lui, modernisé l’ensemble de son réseau électrique.

Ces travaux maintenant achevés vont permettre d’accueillir la construction d’une nouvelle station du T1. D’ici mars 2019, les voyageurs pourront se déplacer facilement à partir d’Asnières-sur-Seine sur le premier tronçon du prolongement de la ligne.