back-to-top

Point d’étape sur les travaux du prolongement

Les travaux se sont succédés ces derniers mois le long de l’avenue de la Redoute : tandis que la RATP assurait la mise en place du système de transport, le Département des Hauts-de-Seine poursuivait ses aménagements urbains.

Entre janvier et mai 2018, la partie sud de l’avenue a fait l’objet de travaux sur la chaussée. Le chantier s’est ensuite déporté au nord de l’avenue, où ont eu lieu, à partir de mai 2018, des travaux sur les réseaux souterrains. Dans le même temps, plusieurs opérations ont été menées telles que l’installation d’une communication croisée et la pose de l’intégralité de la plateforme de voie entre les 2 stations.

Quelles sont les prochaines étapes ?

Depuis début 2019 et jusqu’au mois de mai, les aménagements sont en cours de finalisation : plantations d’arbres aux abords du tracé et installation de la voirie définitive participeront à changer le visage du quartier. Reste encore à équiper la future station Asnières – Quatre-Routes (abris voyageurs, bancs et éclairage, information voyageurs…) et à déployer les câbles électriques qui alimentent les stations dans un ensemble de fourreaux souterrains enveloppés de béton, la multitubulaire. Les lignes aériennes de contact (LAC) qui alimenteront les tramways en électricité s’élèveront enfin au-dessus des nouvelles voies, au printemps 2019.

Les opérations en cours

Pour réaliser des travaux au centre de la chaussée, des fermetures ponctuelles de l’avenue de la Redoute auront lieu du 25 février 2019 au 8 mars 2019 (période de vacances scolaires), entre les rues Emile Zola et Abbé Lemire, dans les deux sens de circulation, entre 8h30 et 20h.

L’avenue de la Redoute sera également fermée à la circulation de nuit entre le 24 février 2019 et le 8 mars 2019 pour procéder au déroulage des câbles de signalisation du tramway. Cette opération, non bruyante, sera réalisée de 23h30 à 5h30, afin de limiter son impact sur la circulation des véhicules.

 Pour en savoir plus, téléchargez la lettre info travaux ici.

© Cyril Badet