back-to-top

De nouveaux aménagements bientôt livrés à Asnières-sur-Seine

De nouveaux aménagements bientôt livrés à Asnières sur Seine

L’aménagement de la voirie continue de se déployer avenue de la Redoute, avec une nouvelle phase de travaux débutant à la fin du mois de mars. La circulation sera maintenue mais des modifications sont à prévoir ponctuellement.

Depuis le lancement des travaux à l’été 2017, le chantier du prolongement du T1 a bien avancé. Les travaux engagés sur le côté sud de l’avenue de la Redoute sont à présents terminés. Ils basculent progressivement à la fin du mois sur les trottoirs opposés, côté nord, pour une durée prévisionnelle de 4 mois.

La circulation des voitures et des bus sera maintenue sur l’avenue. Les arrêts de bus seront ponctuellement déplacés.

Que se passe-t-il concrètement ?

Il s’agit de préparer la voirie et les sous-sols avant d’installer la plateforme du tramway au centre de l’avenue. Les équipes sous maîtrise d’ouvrage du Département des Hauts-de-Seine procéderont au décapage de l’enrobé, des trottoirs et des bordures de l’avenue. Elles travailleront ensuite en sous-sol pour installer les assainissements, ces tuyaux nécessaires à la récupération des eaux de pluie. Place ensuite à l’électrification de la ligne du tramway. Ces travaux consistent à construire les massifs de LAC (Ligne Aérienne de Contact), c’est-à-dire les fondations des futurs équipements électriques du T1. À Asnières-sur-Seine, le choix a été fait d’insérer les poteaux électriques de chaque côté de la plateforme afin de dégager la vue sur l’avenue de la Redoute.

Cette phase travaux s’accompagne de la mise en service des aménagements côté sud. Les riverains peuvent à présent cheminer sur de nouveaux trottoirs et les cyclistes emprunter les bandes cyclables. L’avenue sera également agrémentée d’un nouvel alignement d’arbres composée d’érables et de frênes

Ces premiers équipements donnent un aperçu des améliorations apportées dans votre quartier dans le cadre du prolongement du T1.

A lire aussi : la lettre d’information sur les travaux

Pour en savoir plus sur : le journal n°1 du projet du prolongement